C’est un équipement obsolète, passéiste et peu esthétique
Contexte
Histoire des brasseurs d’air plafonniers
Les enjeux de sobriété et d’efficacité énergétique dans les territoires ultra-marins
Solution pour les concepteurs
Qu’est-ce que le confort thermique d’un bâtiment ?
Comment le brasseur d’air plafonnier apporte-t-il du confort ?
Implantation et positionnement dans l’espace
Prescriptions pour les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’Å“uvre
Règles de l’art pour les installateurs
Sécurité, risques sanitaires
Clés pour les utilisateurs
Traitements climatiques des espaces
Notions de coûts, aides publiques et primes EDF
Questions fréquentes
Qu’est-ce que le guide brise ?
Quelques idées reçues qui ont la vie dure !
Au contraire !
Dans un contexte marqué par l’augmentation du prix de l’énergie, l’épuisement des ressources disponibles sur la planète, le dérèglement climatique, la dépendance énergétique des territoires ultramarins, économiser l’énergie est toujours plus d’actualité !
Le brasseur d’air fait partie de ces équipements qui sont des solutions pour apporter du confort dans les régions chaudes à moindre coût environnemental et financier.
L’énergie la moins polluante est celle que l’on ne consomme pas. L’idée sur laquelle nous fondons le guide BRISE est de réduire la quantité d’énergie nécessaire pour un même service et un même confort rendus.
Aussi, les fabricants de brasseurs d’air ont évolué et le design des brasseurs d’air avec ! Il existe aujourd’hui une multitude de modèles pour tous les goûts et toutes les ambiances architecturales : industrielle, minimaliste, épurée, tropicale…Le choix est vaste et le brasseur s’est transformé pour s’intégrer au mieux dans les différents espaces et être un véritable équipement architectural de qualité qui apporte une plus-value indéniable dans une pièce, tant au niveau du confort que de l’agrément esthétique d’une pièce.